• xianchaologistics

Le Nouvel An chinois et ce que VOUS devez faire pour y préparer votre entreprise de Dropshipping.

Le nouvel an est généralement la période de l'année où les familles se réunissent. En quoi le Nouvel An chinois diffère-t-il alors du Nouvel An célébré dans l'hémisphère occidental ? Au lieu de se célébrer pendant un jour, ces célébrations qui ont lieu en Chine durent deux semaines. Il y aura certainement des perturbations dans l'expédition et la production de vos produits.


Les perturbations du Nouvel An chinois comprennent :

- 8 à 10 jours de congé pour les coursiers

- 15 à 40 jours de congé pour les usines



Comme c'est la seule période de l'année où les travailleurs chinois rentrent chez eux pour passer du temps avec leur famille, littéralement rien ne bougera. Alors comment pouvez-vous préparer votre entreprise de dropshipping à cette perturbation ?



Gérez les attentes de vos clients


Personne n'aime attendre longtemps pour ses commandes en ligne après le paiement. Parlez à votre fournisseur ou à votre agent de dropshipping pour savoir comment la chaîne d'approvisionnement sera perturbée. Informez vos clients à l'avance du retard dans le délai d'expédition. Aidez-les à comprendre que s'ils ne passent pas leur commande avant une certaine date, leurs colis risquent de mettre plus de temps à leur parvenir. En outre, les stocks disponibles pendant cette période seront plus limités qu'à d'autres moments de l'année. Soyez transparent sur la manière dont les perturbations de la chaîne d'approvisionnement pendant le Nouvel An chinois affecteront leurs commandes.



Adaptez vos campagnes de marketing


Les perturbations du Nouvel An chinois ne signifient pas nécessairement que vous devez abandonner l'élan de vos campagnes publicitaires. Faites des prévisions pour vos stocks et adaptez vos campagnes de marketing en conséquence. Vous pouvez continuer à mener des campagnes publicitaires pour votre activité de dropshipping. Toutefois, évitez de vendre vos produits à un prix supérieur lorsque vous êtes en rupture de stock pendant cette période. Vos fournisseurs et vos coursiers ne seront pas du tout disponibles pour exécuter les commandes !


Vendre vos produits pendant cette période où vos fournisseurs et vos coursiers ne sont pas réactifs ne fera qu'entraîner la déception de vos clients. C'est une chose que vous voudrez certainement éviter lorsque vous exploiterez une entreprise de dropshipping. Les commentaires des clients peuvent faire ou défaire une entreprise de dropshipping et vous voudriez éviter la crise potentielle des commandes non exécutées des clients.



Reposez-vous si votre entreprise de dropshipping ne se porte pas bien


Si votre entreprise de dropshipping a connu de faibles profits ou pertes, vous pouvez prendre ce temps de repos pendant que les coursiers et les fournisseurs se reposent. En permettant à votre entreprise de se reposer à ce moment-là, vous contribuerez à minimiser les pertes. Lorsqu'une entreprise ne va pas bien, il est naturel que chacun veuille faire plus d'efforts pour produire de meilleurs résultats. Ne faites pas cela pendant le Nouvel An chinois. Profitez de cette période pour réfléchir et planifier vos stratégies commerciales pour le reste de l'année. Lorsque les vacances du Nouvel An chinois se terminent en Chine, il n'y aura pas d'autres grandes fêtes d'une durée aussi longue pour le reste de l'année.



Ne testez pas de nouveaux produits et ne développez pas votre activité de dropshipping pendant le Nouvel An chinois


Les résultats des tests des nouveaux produits pendant le Nouvel An chinois sont généralement inexacts. En outre, il n'est pas du tout judicieux de développer votre activité de dropshipping. Il y a des incidents lorsque les dropshippers connaissent soudainement une hausse des commandes, passant de 10 à 100 commandes par jour. Vous ne savez jamais si cela peut vous arriver. C'est un bon problème à vivre en tant que dropshipper. Cependant, vous n'aurez probablement pas assez de stock pour faire face à la pointe de la demande pendant cette longue période de repos.


Planifiez votre stock correctement


Si votre compte est sain, planifiez vos actions pour cette période. Maintenant que vous savez à quel point la chaîne d'approvisionnement sera perturbée pendant le Nouvel An chinois, estimez modérément la quantité de produits que vous devrez stocker. N'ayez pas peur de débourser de l'argent pour vous assurer d'avoir les produits gagnants du dropshipping. Parlez dès maintenant à votre fournisseur pour savoir comment vous devez vous approvisionner en produits.


Parler aux fournisseurs n'est pas toujours idéal, pour différentes raisons. Travailler avec un agent de dropshipping établi pour planifier le Nouvel An chinois sera la meilleure option pour vous. Utilisez l'entrepôt de l'agent de dropshipping pour stocker de grandes quantités de produits pendant cette période. De plus, demandez-lui combien de temps les coursiers seront en vacances. Un bon agent de dropshipping est généralement effectivement bilingue, ce qui réduit au minimum les barrières linguistiques entre vous et vos fournisseurs ou coursiers. Avec des connaissances plus précises, vous pouvez faire de meilleurs plans en conséquence.


À l'approche du Nouvel An chinois, il est urgent de planifier les stocks de produits pour votre entreprise de dropshipping. Si vous avez plus de 30 commandes par jour et que vous recherchez le meilleur agent de dropshipping, ne cherchez plus ! Avec plus de 30 ans d'expérience en logistique, Xianchao Logistics livre des produits de qualité à ses clients dans les délais impartis. Faites-nous part de vos besoins en matière de dropshipping ici et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !







Want To Talk To Us To Find Out More Or Get A Quote?